La visibilité digitale : levier de développement commercial

💻📱 La 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐢𝐠𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞 est considérée par les entreprises comme un levier de développement du commerce local. 

Selon la 5ème édition du Baromètre Croissance & Digital de l’ACSEL réalisée auprès de plus de 700 entreprises du commerce et des services :

📈 𝟱𝟯 % des entreprises interrogées considèrent désormais le digital comme un levier pour développer le commerce local,

🖥 𝟱𝟮 % d’entre elles utilisent un ou plusieurs canaux digitaux pour commercialiser leurs produits ou services, comme un site marchand, les réseaux sociaux ou en passant par une marketplace (70 % en incluant les ETI),

💰 𝟰𝟭 % confirme que le digital contribue à leur chiffre d’affaires, 60 % en incluant les ETI.

Quels sont les canaux de vente digitaux ?

Les différents moyens digitaux de commercialisation sont :

  • les réseaux sociaux adaptés à votre audience,
  • un site internet vitrine ou marchand,
  • une marketplace.
Infographie du baromètre de la visibilité digitale