Stratégie commerciale

Développe t@ boîte vous accompagne dans votre développement commercial. 

Découverte de votre entreprise, de vos produits ou services, de votre marché, de vos pratiques commerciales, de votre typologie de clients, de vos objectifs.

Analyse de votre marché, de la concurrence, de vos objectifs, des actions commerciales et de vos outils.

Rapport d’audit avec état des lieux et préconisations.

Proposition de méthodes, d’actions et d’outils à mettre en place pour atteindre vos objectifs.

Basée dans le Golfe du Morbihan, prés de Vannes, Développe t@ boîte, vous aide dans le développement commercial de votre entreprise.

Comment se faire connaître quand on démarre son activité ?

Comment trouver des clients ?

Les actions commerciales dépendent de vos objectifs et de votre clientèle.

Le développement commercial d’une entreprise passe par :

✔ Une stratégie adaptée à son marché, c’est connaître sa cible d’acheteurs, les bons canaux de vente, des actions commerciales pertinentes et des outils commerciaux.

✔ L’évolution des comportements d’achats et la volatilité des acheteurs demandent de bien connaître ses prospects et acheteurs potentiels, c’est à dire une clientèle BtoC (professionnels à particuliers) ou BtoB (entre professionnels).

✔ La définition d’un plan d’actions commerciales, telles que la prospection physique et téléphonique, la fidélisation, la satisfaction clients. mais aussi des actions de marketing organisées et régulières et bien sûr une méthodologie ainsi que des outils. 

✔ La stratégie commerciale participe à la croissance d’une entreprise en identifiant les leviers pertinents combinés à des objectifs adaptés et réalisables. 

 

Alors, développe t@ boîte !

En pratique :

✔ Définissons ensemble votre marché, votre/vos objectif(s), les moyens et les actions à mettre en place pour doper votre business.

✔ Réalisons une découverte de votre univers, un audit pour bien déterminer votre marché ainsi que votre concurrence et vos prospects.

✔ Voyons les types d’actions commerciales réalisables en fonction de votre équipe. Elles seront différentes selon que vous ayez déjà une force commerciale ou non.

✔ Concluons sur des préconisations de méthode, d’actions, d’outils à mettre en place pour atteindre vos objectifs et booster vos ventes ainsi qu’un suivi.

✔ Construisons votre plan d’actions commerciales et mettons en place les outils nécessaires (pitch commercial, script d’appel, argumentaire, réponses aux objections, process de découverte prospect, qualification du  fichier…)

✔ Suivons vos objectifs pas à pas afin de mesurer les indicateurs de performance et ajustons votre stratégie si besoin.

Quelle méthode ?

En pilotant un plan d’actions commerciales sur-mesure :

Analyse des forces et faiblesses de l’entreprise
Définition des objectifs commerciaux
Qualification de portefeuille clients
Prospection commerciale
Suivi
Fidélisation
Gestion de la satisfaction clients

Plan d'actions commerciales

Accompagnement en développement commercial et communication digitale

Quels outils ?

Grâce à des techniques de vente adaptées à votre entreprise :

Définir et présenter son offre
Mettre en avant les caractéristiques et avantages des produits/services
emailing
script d’appel téléphonique
Argumentaire
Réponses aux objections

Discutons de votre projet

café

Parlons en autour d’un thé ou d’un café, en rendez-vous ou en distanciel, sur Vannes et le Morbihan.

thé