A propos de Développe t@ boîte

Mon domaine, c’est le développement commercial et la communication digitale.

carnet avec logo
photo de Françoise Brossault

Je suis Françoise, fondatrice de « Développe t@ boîte ».

A propos de…

 Je suis commerciale depuis plus de 25 ans et entrepreneure depuis plus de 2ans.  J’ai rencontré tous types de profils d’entreprises. Toutes, peu importe leur taille, avaient la même problématique en commun : Se faire connaître pour se développer ! 

En tant qu’entrepreneur(e) ou dirigeant(e) d’entreprise, vous êtes expert(e) dans votre cœur de métier et votre fonction vous oblige également à gérer les fonctions commerciales et digitales (entre autres).  Laissez-moi faire, j’adore ces 2 activités !

Je mixe mes deux compétences : commerciales et digitales à votre service.

Mes missions :

✔ Vous aider à vous connecter à vos prospects, en vous accompagnant dans la mise en place de vos actions commerciales, que ce soit de la prospection téléphonique, physique ou par des actions marketing.

✔ Vous aider à vous rendre visible aux yeux de vos prospects, en vous accompagnant dans votre communication digitale par le biais de votre site internet et vos réseaux sociaux.

C’est parti pour booster votre business…  Alors, Développe t@ boîte ! 

Je suis issue d’une école de commerce et durant 25 ans, j’ai occupé des fonctions commerciales (attachée commerciale, responsable d’agences de travail temporaire, directrice clientèle) avec et sans management.

J’ai travaillé dans le domaine de la prestation de services auprès des entreprises de toutes tailles (TPE, PME, grand groupe). J’ai pu découvrir différents secteurs d’activité (agroalimentaire, industrie, BTP, tertiaire, fonction publique territoriale). 
Je proposais des solutions de recrutement (intérim, CDD, CDI) et des dispositifs de formation intérimaire (formation courte pour les montées en compétences ou formation longue en alternance). 

Mon quotidien était de développer un portefeuille de prospects et de les fidéliser, accroître le chiffre d’affaires, faire de la vente additionnelle (cross selling),  atteindre des objectifs et suivre des KPI’s (indicateurs de performance). 

Mes compétences :

Prospecter, bien comprendre le besoin de mon client, lui proposer la solution la plus adaptée, faire de la prise de RDV par téléphone, avoir une écoute active, présenter l’offre, maîtriser l’argumentaire,  négocier, conclure des ventes, réaliser la prestation. Et aussi, faire le suivi qualité, la fidélisation, la vente additionnelle, les actions marketing, la gestion des évènementiels.

 En 2021, j’ai entrepris une formation dans la communication digitale, le webmarketing et le e-commerce, pour être en lien avec les nouvelles attentes des consommateurs BtoC et BtoB. (Voir mon profil linkedin)

Ce que je vous apporte :

C’est ma passion pour le commerce, ainsi que ma forte expérience de la conquête commerciale, grâce aux techniques de marketing direct et en ligne, c’est aussi mon expertise dans le recrutement. 

La communication commerciale multicanale participe au développement du business d’une entreprise. Pour faire connaître son entreprise, ses produits ou services, il faut avoir de la visibilité, grâce à des actions commerciales et grâce au webmarketing (site internet, réseaux sociaux, boutique en ligne).

 Mes prestations s’adressent plus particulièrement aux indépendants, TPE, PME. Vous êtes expert et experte dans votre domaine, vous souhaitez développer la partie commerciale et votre visibilité, je vous accompagne, je vous apporte mon expertise.