Stratégie de communication digitale

Conseil en communication digitale

1 - Présentation

Découverte de votre entreprise, votre activité, vos produits ou services, vos canaux de communication, vos outils digitaux, votre typologie de clients et vos objectifs.

2 - Audit

Analyse de votre marché, de la concurrence, de vos données statistiques de votre site internet, boutique en ligne et de vos réseaux sociaux.

3 - Préconisations

Rapport d’audit avec état des lieux et préconisations.

4 - Plan d'actions

Proposition de plan d’actions de communication digitale pour avoir une meilleure visibilité.

Community manager

Je mets en place votre stratégie de communication digitale suite à la prestation de conseil et je gère vos réseaux sociaux pour une visibilité en ligne efficace.

ou

vous me confiez la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook et Instagram.
Nous co-définissons votre stratégie de communication digitale et un calendrier éditorial, dans l’objectif de toucher votre cible et accroître votre visibilité, votre notoriété, vos ventes.

Basée dans le Morbihan, prés de Vannes, Développe t@ boîte, vous aide à communiquer sur votre entreprise, votre marque, vos produits ou services.
Votre communication digitale dépend de vos objectifs et de votre clientèle.

Comment ?

▶ La communication digitale regroupe l’ensemble des canaux de communication et des supports numériques pour répondre aux usages des internautes.

▶ Une stratégie de webmarketing nécessite d’étudier votre cible clients afin de choisir les leviers les mieux adaptés.

▶ Un site internet et/ou votre présence sur les réseaux sociaux vous permette d’être visible, de gérer votre communication, ainsi que votre e-réputation, de valoriser votre marque mais aussi d’interagir avec votre communauté et de vendre.

▶ Besoin de créer un site web vitrine ou de faire une refonte de l’existant, y ajouter une boutique en ligne (e-shop), sont des réflexions à mener pour booster votre activité.

▶ Votre visibilité implique d’avoir travaillé le référencement naturel, c’est-à-dire les mots clés, de même que la structuration de vos pages web.

Alors, développe t@ boîte !

En pratique :

▶ Définissons votre stratégie web en fonction de vos objectifs, en réalisant un cahier des charges social média.

▶ De plus, voyons les outils à mettre en place pour définir votre ou vos persona, c’est à dire votre cible client.

▶ Parlons de la mise en place de votre calendrier éditorial, mais aussi de votre ligne éditoriale.

 ▶ Déterminons votre plan d’actions, la recherche des prestataires extérieurs nécessaires si besoin.

▶ Suivons vos indicateurs de performance sur les réseaux sociaux et sur votre site web. Les statistiques et le trafic nous indiqueront leurs évolutions et nous pourrons ajuster votre communication digitale en conséquence.

▶ Assurons à vos internautes une expérience utilisateur optimale car cela impacte la fidélisation et l’acte d’achat.

▶ En fonction de vos besoins, échangeons sur les prestations digitales que je peux vous apporter.

Une stratégie webmarketing

Pour gagner en visibilité

Pour accroître sa notoriété

Pour booster son activité

Discutons de votre projet

Parlons en autour d’un thé ou d’un café, en rendez-vous ou en distanciel, sur Vannes et le Morbihan.